Accueil

L'abréviation DGM veut dire "Dragons - Guides - Mitrailleurs". 

Eh oui, les sources de notre société sont à rechercher dans l'armée. Créée en 1906, celle-ci était composée à l'origine de militaires uniquement. Ceux-ci avaient des chevaux, dont ils étaient copropriétaires avec l'armée. Les chevaux étaient soignés par les militaires, qui ont créé diverses sociétés pour l'entraînement de leurs montures. La vie associative était en effet l'occasion de faire différentes sorties à cheval et de partager de bons moments. A l'origine, les sociétés étaient divisées en sections. Dès le début des années 1970, avec la suppression de la cavalerie par l'armée (en 1972), ces sociétés ont commencé à compter des membres issus de la vie civile et même des femmes (mais oui !). Le nom de la société est devenu DGM et CR (pour cavaliers romands), section Oron. Le nom actuel de notre société a été adopté en 2007, après la dissolution de la société faîtière des DGM, en 2005. 

Actuellement, la connotation militaire a pratiquement disparu de notre société. Mais ce qui nous réunit aujourd'hui n'a pas vraiment changé, c'est la passion du cheval...

Nous sommes une joyeuse équipe et prenons plaisir à organiser diverses choses autour du cheval, que ce soit des concours, des cours, des stages, des initiations à de nouvelles disciplines et bien d'autres choses encore. 

Nous comptons plus de 100 membres, des jeunes et des moins jeunes, des cavaliers et des amis de cavaliers... Nous partageons de bons moments et avons plaisir à nous retrouver. 

Si devenir membre vous intéresse, vous pouvez nous faire un mail à notre adresse de contact : cavaliersdoronetdgm@gmail.com, avec vos motivations, une petite présentation et vos coordonnées complètes (adresse, téléphone, date de naissance). Les éventuelles questions sont également bienvenues à cette adresse et si cela ne vous rebute pas, vous trouverez nos statuts dans l'onglet comité. 

A très vite !